Menu
Breadcrumb

Atelier « Qualité des eaux et navigation »

Des experts venant de services administratifs de la navigation et de la protection des eaux, des représentants des Etats riverains du Rhin et des délégués de groupes d’intérêt et d’associations environnementales se sont rencontrés à Bonn dans le cadre d’un premier atelier international commun tenu le 11 avril 2006 à Bonn.

L’atelier avait pour but de promouvoir l’échange d’informations sur des aspects essentiels de la protection de eaux et de la navigation intérieure et d’améliorer la compréhension mutuelle entre les acteurs. Ces échanges se sont fondés tout particulièrement sur les activités relatives à ces deux ressorts au niveau de l’Union européenne.

En effet, la directive cadre européenne sur la politique de l’eau vise à protéger les fonctions écologiques du Rhin tout en tenant compte des utilisations de l’eau, entre autres la navigation. En outre, une communication de la Commission européenne (NAIADES) entend promouvoir le transport par voies navigables pour contribuer ainsi au développement durable des infrastructures de transport.