Photo: Dietmar Putscher
 

Agrandir/réduire

AAAAA
 

Cartes du district hydrographique international Rhin

- Instructions d’utilisation - 

 
Onglet "Thèmes" et "Légende" avec onglet "Thèmes" activé : cliquez sur la croix au-dessous des "Thèmes" pour faire apparaître la couche souhaitée.
Bouton "actualiser la carte" : cliquez sur ce bouton pour faire apparaître votre sélection.
Barre d'outils au-dessus du cadre de la carte avec les fonctions "Aperçu avant impression" et "Envoyer la carte par courriel" (boutons de droite).

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour accéder à un projet cartographique :

Vous voyez alors apparaître l’onglet « Légende » dans la langue de votre choix. L’onglet « Thèmes » placé à gauche vous donne accès aux différents thèmes cartographiques (en anglais). En cliquant sur la croix, vous ouvrez la liste des couches (cartographiques) subordonnées à un thème. 

Pour activer ou désactiver une couche au choix, cochez ou décochez par clic la case blanche correspondante þ. Vous pouvez combiner différentes couches et thèmes cartographiques. Vous trouverez dans l’onglet « Légende » des informations plus détaillées sur les couches activées.

Après sélection de toutes les couches souhaitées dans la liste des « Thèmes », cliquez sur « Actualiser la carte » (en bas à gauche). Une nouvelle carte apparaît alors sur la partie droite de l’écran.

Vous pouvez envoyer des cartes par courriel * et les imprimer 6avec leurs légendes et le logo de la CIPR. Nous vous recommandons d’opter pour le format à l’italienne (dans le sens de la largeur ; voir liste d’outils au dessus du cadre de la carte).

Instructions d'utilisation (PDF)

 

Carte du 1er Plan de gestion du district hydrographique international Rhin
(partie A = partie faîtière) coordonné au niveau international, décembre 2009

topographie et occupation des sols, secteurs de travail, eaux de surface, eaux souterraines, zones protégées, réseaux d’analyse biologique et chimique, état/potentiel écologique, état chimique (qualité des eaux)

Atlas Rhin 2001 sur les inondations : Atlas de l’aléa d’inondation et des dommages potentiels en cas de crues extrêmes sur le Rhin

Indication: zoomez sur une partie de la carte pour voir apparaître les « Limites d’une inondation » et les « Surfaces menacées ». Vous pouvez activer la couche « Eventuels dommages dus aux inondations en cas de crues extrêmes ou de défaillance des digues de protection (dommages potentiels) » en cliquant sur l’onglet « Thèmes ».

Cartes du Plan de gestion des sédiments Rhin 2009

zones à risque, areas of concern, évaluation modifiée (après dépollution)

Indication: Utilisez le bouton i pour ouvrir les fiches signalétiques des zones souhaitées. Cliquez à cette fin le plus au milieu possible des points figurant sur la carte. Pour utiliser cette fonction, vous devez autoriser les pop-ups du lien internet http://geoportal.bafg.de/iksr dans la configuration de votre navigateur.