Menu
Breadcrumb

Participation du public

Le « Plan de gestion des risques d’inondation du district hydrographique international Rhin » a été soumis au public pour information et consultation entre le 22 décembre 2014 et le 22 juin 2015 à un stade de projet. Au cours de cette période, quelques ONG (ayant statut d'observateur au sein de la CIPR), l'administration allemande 'Wasser- und Schifffahrtsverwaltung des Bundes' et le syndicat néerlandais des eaux 'Waterschap Rijn en Ijssel' ont transmis à la CIPR des avis et souhaits d'adaptation qui ont été examinés en détail par le Groupe de travail 'Inondations', organe compétent au sein de la CIPR, et intégrés en grande partie dans le Plan de gestion des risques d’inondation 2015.

Le rapport ci-dessous rassemble les résultats des discussions et les accords passés au sein de la CIPR.

Réaction PGRI 2014

Pages actualisées

Un secrétariat international dont le siège est à Coblence en Allemagne assiste le Président, l’Assemblée plénière et le Comité de coordination Rhin. (09. 02. 2016)
 
Si un accident vient à se produire en dépit de toute mesure préventive et/ou que des quantités importantes de polluants se déversent dans le Rhin, on a alors recours au Plan international d’Avertissement et d’Alerte ‘Rhin’. (05. 02. 2016)
 
Les ministres compétents pour le Rhin ont chargé la CIPR d’élaborer une stratégie commune et globale visant à réduire et à prévenir les apports dans le Rhin et ses affluents de micropolluants  (26. 01. 2016)
 
Autres >>